Biographie

 

Après des études classiques de piano, Florian Genilleau découvre, il y a une quinzaine d’années, la harpe celtique, le chant, l’accordéon chromatique et diatonique. Passionné de  musiques et chants du monde, ainsi que de chanson française, il décide de transmettre ce plaisir à tous et particulièrement aux plus petits.

Après avoir obtenu une licence de musicologie puis un diplôme universitaire de musicien intervenant, il se consacre principalement aux spectacles vivants pour des publics de tous âges.

Riche de plusieurs années d’interventions musicales dans des écoles primaires et des structures petites enfance, il crée plusieurs spectacles à destination du jeune et très jeune public en collaboration avec Béatrice Maillet, intégrant ainsi en 2009 le collectif « Enfance et Musique », spécialisé dans l’éveil artistique de l’enfant.

Parallèlement, il multiplie les projets, accompagnant les conteurs Thierno Diallo et Martine Caillat, intervenant en solo pour des concerts dans des festivals et des structures culturelles partout en France, proposant également des animations en maisons de retraite et des temps de partage en chansons dans tous les lieux accueillant les enfants et leurs familles. Il est par ailleurs membre fondateur du groupe « Avelsinn, musique irlandaise
épicée ».